•  

    MUPOP  ( Musée des musiques populaires de Montluçon)

    Retour sur Polnareff            24/07/2015

     

    . Visite Virtuelle du MUPOP

    Voici Le MUPOP qui apparaît avec son moderne toit gris. Si vous cliquez sur la photo, vous pourrez faire la visite virtuelle complète de cet intéressant lieu .

    Mupop

     

       Le MUPOP vu depuis le jardin des Remparts 

    Pour l'architecture alliant ancien et moderne, vous pouvez lire ici 

     

    Visite virtuelle du MUPOP de Montluçon:

    De belles salles et de la musique 

     Une fois entrés dans le musée, déplacez-vous avec les flèches et la souris. Pour changer de salle, vignettes à gauche ou cliquer sur la pointe de flèche blanche qui apparaît vers des portes ou des couloirs

     

      Mais Pourquoi Montluçon,  pour la PolnaExpo ? ( extrait du journal Le Point , quelques jours avant la venue de Michel Polnareff )

    Ce pèlerinage à Montluçon ne manque pas de sel puisque c’est dans cette même ville que le chanteur a fait son service militaire, dans la fanfare du régiment, dont six semaines au trou pour indiscipline - il avait notamment hissé le vélo de son adjudant tatillon en haut du mât de la caserne. Les fans devraient se déplacer par milliers ce 20 juin, des bus viennent de Paris, la mairie a prévu de bloquer la circulation en centre-ville, le chanteur s’adressera à la foule depuis les marches de l’hôtel de ville et un écran géant sur la place permettra de suivre l’arrivée et l’inauguration en direct dès 16 heures. « On a reçu des appels du monde entier, explique le maire Daniel Dugléry. Des Japonais sont déjà arrivés, ils sont venus tout exprès, on attend aussi des Américains et des Canadiens. On est très fier de l’accueillir, je vais lui remettre la médaille d’or de la ville au nom de tous les habitants. »

    Voilà plusieurs années que Fabien Lecoeuvre, l’attaché de presse de Michel Polnareff, souhaitait organiser une expo rassemblant plusieurs souvenirs de l’artiste. L’occasion s’est présentée avec le musée des musiques de Montluçon, qui avait déjà organisé une rétrospective sur le disco. On pourra notamment découvrir des costumes de scène du chanteur, des disques d’or, des manuscrits, des affiches, la nappe en papier sur laquelle il a écrit les premières notes de « Lettre à France », ses incontournables lunettes, sa Harley-Davidson entièrement chromée, ainsi que le piano sur lequel il jouait au conservatoire - Polnareff est un excellent pianiste doté d’une oreille absolue. L’expo s’intéresse surtout aux débuts fulgurants et créatifs de l’artiste, émaillés de succès et de scandales, jusqu’à son départ pour les États-Unis en 1973, après avoir été floué par son homme de confiance.

     

     Qui a fourni les objets de l'exposition ?

     http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/06/19/un-belge-inconditionnel-de-polnareff-a-fourni-des-objets-pour-l-expo-consacree-au-chanteur_11487156.html

     

    L'Affiche  qui avait fait scandale  

    1. Affiche Polnarévolution [archive] signée de son photographe attitré Tony Frank : Polnareff chapeau de mariée sur la tête, tunique blanche à la David Hamilton retroussée, se retournant pour dévoiler ses fesses dénudées. Lors de la séance photo, l'idée originale de Polnareff est de reproduire la même posture que sa « fiancée » Stella Patchouli, danseuse au Crazy Horse qui arbore sur scène un pantalon ajouré aux fesses. Finalement, Tony Frank le convainc de tout enlever.
    2. Soit 10 francs pour chacune des 6 000 affiches posées.( wikipédia )

     

     La trompette interprétée par Michel Polnareff avec Bill Coleman :

    ( Merci à papydompointcom d'avoir trouvé cette version )

    H2O ce morceau de trompette que nous avons découvert ensemble au MUPOP, je te le dédie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    48 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique