• Trouvaille dans un tiroir 

     

    Coucou me revoilà après une longue absence . Je vous remercie pour vos messages lus sur mon téléphone pendant 40 jours .

    Darty et Toshiba n'ont pas réussi à me  rendre anti-ordi .

     

    Pendant ce temps, avec Le Ch'tit Gars et La Louisette, La Ch'tite gâte a fait du tri dans la maison du Piarre et de La Tonine. Assis sur leur nuage avec tous leurs amis, ils ont bien dû voir que leurs enfants avaient  fait quelques trouvailles. Et là-haut, La Tonine doit être ravie de la trouvaille que je mets en ligne. Elle l'a cherché plusieurs fois  sans succés.

     Voici donc le menu de mariage du Piarre et de La Tonine .

     

    Pour revoir leur photo de mariage , vous pouvez revoir cet article ici 

    Le Piarre et La Tonine se sont donc mariés en pleine guerre, en octobre 1943. Ben oui, c'était un cas d'urgence puisque La Ch'tite Gâte est née en février 1944.

     Ce menu a été retrouvé au fond d'un tiroir et  La Tonine le croyait perdu . Il a un peu vieilli .Les tâches sont peut-être celles laissées par un morceau de moka au café.happy

    Le repas avait été réalisé par La Berthe, la même personne qui avait confectionné les robes des mariées.Tous les produits provenaient des 2 fermes des grand-parents de la Ch'tite gâte ( sauf le vin ).

    En 2015, Le Piarre avait raconté une anecdote à La Ch'tite Gâte. Avant leur préparation, 2 pintades sont allées se percher sur le clocher de l'église toute proche du restaurant où se préparait le repas. Et d'après Le Piarre , il a fallu prendre une carabine pour les récupérer. Heureusement que c'était dans un village des bouchures non occupé par les allemands.

    La Ch'tite gâte sait que La Berthe avait imprimé les menus ou fait imprimer. Ce repas était à midi. Il y a peut-être eu un dîner le soir comme c'était la coutume à l'époque. Mais La Ch'tite Gâte n'en n'a jamais entendu parler.

     

    Je remarque que l'honneur n'était pas laissé à la mariée pour ce menu .Les lettres B et V  signifiant BERTHON ( nom de famille du Piarre ) et Valette ( nom de jeune fille de La Tonine ).

    Si VOUS VOULEZ REALISER LE MEME REPAS , VOUS AVEZ L'AUTORISATION DE COPIER LE MENU. POUR MA PART, UNE SEULE VOLAILLE SUFFIRA . A VOS FOURNEAUX!

     

     


    36 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires