• Surprise pour deux auvergnats à Vichy (2)

    comme urprise pour Deux Auvergnats à Vichy ( 2)    28/03/2015

     

    Nos deux Auvergnats viennent de découvrir qu'ils ont pu entrer librement dans cette province du Bourbonnais. Un pur hasard les a conduits dans cette bonne ville de Vichy , où ils mettaient leurs sabots , pour la première fois. Ils eurent la surprise de rencontrer Napoléon III et la belle Eugénie.

    " Que ce couple impérial a fière allure dit l'un! J'ai grand envie de les héler pour leur demander de venir l'an prochain aux thermes de Royat,  dans notre belle province Auvergne ! "

     

    C'est alors qu'une dame s'approcha d'eux et leur dit: " Venez, braves messieurs. J'ai entendu votre requête. Venez danser et vous rencontrerez qui vous voudrez , même  Napoléon III et  la belle Eugénie. "

    Que ne feraient - ils pas pour avoir l'empereur en Auvergne, l'année suivante ? Mais en sabots et sans la tenue de réception, impossible de danser une autre danse que la bourrée.

    Ils trouvèrent une  solution : avec leurs boîtes magiques, ils ont donc décidé de garder des souvenirs de cette journée pour les offrir à Napoléon III et à Eugénie qui ne pourraient sûrement qu'être ravis de ce cadeau .

     


    Surprise pour deux auvergnats à Vichy (2)Voici la galerie des photos de Daniel 63. 
    Il suffit de cliquer sur la photo ou sur la jolie robe  ci-dessous pour admirer les photos .

    Surprise pour deux auvergnats à Vichy (2)

    Cliquer pour voir  les photos  

     

    Surprise pour deux auvergnats à Vichy (2)L'impératrice n'avait d'yeux que pour Napoléon III sur cette photo,  mais François-Noël a réussi à obtenir un magnifique portrait de l'Impératrice Eugénie. Cliquez sur la photo ci-dessous pour la contempler dans toute sa splendeur  et vous ne le regretterez pas. 

    Surprise pour deux auvergnats à Vichy (2)

     

    Clic pour le portrait de l'Impératrice 

     On murmure que  F.Noël est devenu photographe officiel de l 'impératrice et que son copain Daniel est page auprès d'elle.  ou , vous aurez un portrait des gardes impériaux sortis de la boîte magique de François - Noël .

    Et maintenant , vous pouvez danser grâce aux petites vidéos prises par François- Noël , malgré la pluie et la foule qui se pressait pour voir les danseurs . A regarder en plein écran si vous le désirez 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    M

    Surprise pour deux auvergnats à Vichy (2)MERCI BEAUCOUP  A DANIEL ET A FRANCOIS NOEL POUR LEURS PHOTOS  ET VIDEOS.  VOUS POUVEZ ALLER RENDRE VISITE AU  BLOG DE PHOTOS DE FRANCOIS-NOEL .http://francoisnoelmasson.pixyblog.com

     

     

     

     

    « Surprise en Bourbonnais pour deux Auvergnats (1)B comme BLEUETTE »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2015 à 18:59

    Dans un prochain article , je vous parlerai de tout ce que Napoléon III a fait pour embellir la ville de Vichy .A bientôt !

    2
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:19

    une débauche de couleurs et de costumes. En ce temps là les personnalités savaient s'habiller !!!

    Bravo encore pour ton imagination

    3
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:28

    LMPT73: Merci. Comme toi, Daniel et F.Noël ont su faire des  photos colorées,  sous la pluie. Dans un prochain article, je n'imaginerai plus, mais reviendrai à l'Histoire .

    4
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:38

    On s' y croirait. J' ai failli rentrer dans les vidéos. Merci à tes deux experts en photos; ils ont nargué la pluie avec brio. Et comme dit LMPT73, en ce temps-là on savait s' habiller !!!!

    Bises

    5
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:46

    Simone: Merci pour mes deux experts . Envoie-moi une photo et je t'incruste dans une vidéo. Je te mets même une robe à crinolines happy

     

    6
    Samedi 28 Mars 2015 à 19:59

    oh , que du beau monde ma chère !

    tout ça grâce à Daniel 63 ?

    merci à lui

    et à toi

    7
    Samedi 28 Mars 2015 à 20:16

    Kas:On a bien besoin de ce beau monde dans notre monde de brutes!

    Je te précise que Daniel 63 et F.Noël n'ont pas réalisé les costumessmile

     

    8
    daniel63
    Samedi 28 Mars 2015 à 20:58

    Hormis le manque de soleil , c'était bien beau !

    Pour la couture , il y en a un qui sait , mais ce n'est pas moi !!!!!!!!!!^^ 

    Mais je crois qu'il ne s'occupe que du genre féminin ; sans doute qu'il préfère la dentelle aux tissus des uniformes des cadres de réserve !!!!!!!!!

    9
    Samedi 28 Mars 2015 à 21:08

    daniel 63:On pourrait en faire une comptine de ce que tu me racontes. "Pique , nique, douille. Qui a fabriqué la dentelle de la robe de la Belle Eugénie? Si ce n'est pas toi, ce sera donc lui!"happy

    Autre question: Lequel des deux a prononcé le mot "Héler " ? Que du mystère,  mon pôv' m'sieur !

    10
    daniel63
    Samedi 28 Mars 2015 à 22:47

    En voici une question !!!!! Olé , je sais faire ...Héler , ça doit être possible .... Que vas-tu nous sortir ????sleep

    11
    Dimanche 29 Mars 2015 à 08:07
    Francis

    Que de "beau linge" ! Si les gardes impériaux ont bien des campagnes éprouvantes derrière eux, les notables locaux affichent quelques rides de la longue expérience. Quand à l'Impératrice, "Belle" sur un ton béat d'admiration suffit à la nommer ! Etaient-ce des "bénévoles" locaux qui défilaient ce jour-là ou bien des comédiens ? (peut-être des deux) On attend la suite de la promenade vichyssoise sur les traces de Napoléon III et de la Belle.


    Bises et bon dimanche  

    12
    Dimanche 29 Mars 2015 à 08:53

    Bonjour,

    Ce qui est cool, c'est qu'avec de si belles photos, la belle Eugénie ne prendra plus une ride.

    Bravo !

    13
    Dimanche 29 Mars 2015 à 09:04

    Daniel 63 : happy

    Francis: Des locaux participent à cette fête qui a lieu depuis une dizaine d'années. 300 participants . Pour les locaux, je te citerai quelques associations: les amis de Napoléon III-Les comités de quartiers et leurs bénévoles - Ecole de musique de Vichy -la société musicale de Vichy-le groupe folklorique Vichy et ses sources etc...

    Pour ceux venus de l'extérieur , ce sont des associations de danses et reconstitution historique telles que Fêtes costumées de Genève , Carnets de bal de Paris , les Arquebusiers de L'Est venus du 68 etc...

    J'ai la liste complète des groupes participants pour la prochaine fête qui aura lieu fin avril du vendredi 24 au dimanche 26.J'essaierai de n'oublier personne si je la donne . Je peux même te dire qu'il y aura un concert donné par la Musique de la garde impériale de Dijon.yes Bon dimanche 

    RFL : T'as raison !  Se "faire tirer le portrait" est mieux qu'un lifting.Merci de ton compliment pour les photographes . Bon dimanche 

    Merci à vous 

     

     

     

    14
    Dimanche 29 Mars 2015 à 09:50

    Grand merci à tes deux photographes, pour ces photos colorées et vivantes.

    Merci à toi pour ce partage

    Bises

    15
    Dimanche 29 Mars 2015 à 10:12

    Jackie: merci .Comme toi dans la nature, avec leurs boîtes magiques, ils ont réussi des prouesses et sont bien sympas de m'avoir donné leurs photos. Avec les miennes, tu n'aurais vu que du gris yes.

    Bon dimanche!

    16
    Dimanche 29 Mars 2015 à 11:40

    Quel agréable retour en arrière! c'est le genre de danse qui m'aurait bien plu, costume et robe compris...

    Bon dimanche, gros bisous de Mireille du sablon

    17
    Dimanche 29 Mars 2015 à 11:43

    Mireille du sablon: tu peux t'en faire fabriquer une à Vichy et tu danseras dans les rues de ta ville .Bon dimanche

    18
    Dimanche 29 Mars 2015 à 13:04

    Un reportage impérial avec la gazette des Bouchures et ses illustrateurs épatants !  ;o)

     

    19
    Dimanche 29 Mars 2015 à 13:10

    Yanik:Tout le personnel de  La gazette des Bouchureshappy te remercie yes .On va peut-être embaucher!!!!

    20
    Dimanche 29 Mars 2015 à 22:21

    Du monde en veux tu, en voilà! Ce spectacle déplace les foules, c'est génial!

    Très jolies photos et vidéos de tes complices!

    J'espère que ton we fut bon, ici ciel bien maussade et petits virus qui trainent...

    Bises Nicole

    21
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:09
    rené jeanine

    bravo superbe serie de photos, une belle fête de beaux cosumes, et une formidable ambiance ! merci aux photographes, bel article, heureuse semaine, amities et bises

    22
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:51

    Alroga: Du monde, oui! Merci pour mes complices qui m'ont donné les photos et qui n'ont pas l'air de trouver d'erreurs dans mon histoirehappy Le temps du WE était le même que chez toi , je pense.Bonne semaine 

    René Jeannine: L'ambiance aurait été meilleure avec du beau temps.Merci et bonne semaine.

    23
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:22
    Marité

    Un beau brin de fille cette Eugénie ! Et de superbes costumes !!! On a l'air de sacs à patates avec ceux de notre époque. Pour le ménage les robes doivent être utilisées comme balais je pense... Pratique !!!

    Merci Nicole pour ce superbe reportage sur cette fête à Vichy !

    GROS BECS

     

    24
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:32

    Marité: Si tu veux une telle robe , tu trouveras des couturières  qui en confectionnent à Vichy. Pratique pour balayer, tu crois ? Bonne soirée , fille de Picardie!

    25
    daniel63
    Mardi 31 Mars 2015 à 07:07

    Balayage automatique assuré effectivement ! Sans doute une aide distraite et discrète ( ou vice versa ) au service de l'entretien avant l'arrivée des curistes .... 

    26
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:05

    daniel 63: J'ignorais que les photos que tu m'as gentiment données allaient aussi servir pour illustrer le boulot des services techniques de la ville happy Plus économique que les engins sophistiqués !!!!!

    27
    Mercredi 1er Avril 2015 à 09:02

    Bonjour,

    En tant qu'ex-bon élève, je ne peux m'empêcher de t'offrir ce poisson-clown...

    Bonne journée

    28
    Mercredi 1er Avril 2015 à 09:32

    Rfl : Ce poisson me fait réellement plaisir. Il est aussi beau que ceux qu'on m'accrochait dans le dos .Merci pour ce sourire et bonne journée.

    29
    macary huguette
    Jeudi 2 Avril 2015 à 10:05

    Un  régal   ces  photos  , on se croirait   être  à  cette  époque ! Bien  beau  spectacle .

    Merci pour  cette  superbe  note et  merci  aussi  pour  tes  visites  bien  sympa chez  moi !

    bonne  journée  , bises   huguette 

    As-tu  des nouvelles  de  notre amie Hélène  ?

     

     

    30
    Jeudi 2 Avril 2015 à 10:14

    Huguette: Mais oui, on y est à l'époque ! Depuis ce jour, les deux auvergnats s'habillent comme Napoléon .

    Hélène va bien reprendre son blog un de ces jours .Nouvelles sur ta messagerie .Merci et belle journée

    Nicole

    31
    Danielle
    Jeudi 2 Avril 2015 à 10:58

    Bonjour Nicole, ces photos sont belles et certaines sont remarquables, pleines de couleurs, gaies malgré le temps maussade, c'est une bien jolie fête qui attire une foule considérable pour admirer les costumes portés, je pense, par des gens du coin, ils ont fière allure mais je pense au bas des robes qui nettoyaient rues et trottoirs pendant le défilé. Merci aux deux auvergnats d'avoir bien voulu partager leurs photos, bravo à eux. Bonne journée. Danielle

    32
    Jeudi 2 Avril 2015 à 11:57

    Danielle: Merci .A Vichy tout le monde s'habille ainsihappy tout comme à Sète où tous les messieurs ont le costume des jouteurs yes Belle journée .

    33
    heraime
    Jeudi 2 Avril 2015 à 18:05

    Et moi j'ai fait plus fort que Napoléon lll car j'ai réussi a annexer l'Auvergne  à Rhône Alpes ;tu t'attendais pas à celle là ,hein.Bises

    34
    Jeudi 2 Avril 2015 à 18:13

    Héraime: Je me demandais bien qui avait eu l'idée faussement brillante de cette bêtise (pour ne pas être vulgaire). Enfin , la province Auvergne se débrouille , avec toi  .Mais le Bourbonnais , allant jusqu'à la frontière italienne , t'exagères un peuhappy

    Sérieusement, je n'avais pas vu cette grande région - là. J'espère juste que certains services de proximité ( aide aux personnes âgées , entre autres ) ne partiront pas à Lyon .

    35
    daniel63
    Vendredi 3 Avril 2015 à 07:13

    La plupart des services de proximité est gérée par le département , donc pas de risque de départ à la capitale des Gaules !

    Pas encore les quenelles de brochet ou de cervelle de canut au menu du CCAS !

    36
    Samedi 4 Avril 2015 à 22:45

    En attendant que je revienne me nourrir dans tes belles chroniques, je te souhaite une belle fête de Pâques.

    Dans  l'espoir et le bonheur, malgré l'absence… 

    Amicalement,

    Ramon

    37
    Dimanche 5 Avril 2015 à 09:17

    Bonjour,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :