• POLNAREFF à Montluçon

               Polnareff à Montluçon       13/07/2015

    POLNAREFF à Montluçon

              1

     Voici donc les 2 réponses aux devinettes. L'hôtel de ville que j'avais photographié est celui de Montluçon 03. Pour des non avertis arrivant à Montluçon,  les lunettes de Michel Polnareff entre les drapeaux tricolores doivent bien surprendre un peu. Elles y sont depuis le 20 juin et vont y rester, je suppose, jusqu'à la fin de l'exposition Polnareff au Mupop de cette ville , à savoir jusqu'à la fin de l'année 2015

    Avec mon amie H20, La Bourbonnaise des Combrailles,  nous ne sommes pas allées hurler dans la rue le jour de sa venue. Mais nous sommes allées visiter l'exposition Polnareff ainsi que Le Mupop que nous ne connaissions pas encore. Je vous reparlerai d'ailleurs de ce nouveau Musée des Musiques Populaires où on peut passer des heures pour tout voir et écouter. 

    Les journaux locaux ont , bien entendu , fait des reportages sur cette venue de Polnareff. Voir ici .Les journaux nationaux, également. Voir par exemple là 

     

    Michel Polnareff est donc venu inaugurer la première exposition retraçant sa carrière musicale au MUPOP de Montluçon où il a été accueilli par Daniel Dugléry , maire de cette ville.

    Voici donc un replay de France Tv info pour vous montrer l'ambiance montluçonnaise de ce jour : comme si vous aviez été là. Préparez vos lunettes blanches et vos perruques blondes!

     

     

     

     

     

    Lors de la visite à L'expo Polnareff, on peut écouter les chansons de son choix grâce à un casque très léger sur les oreilles et un petit boîtier donné à l'entrée qui permet de flasher le titre désiré. 

    Evidemment, nous avons pu entendre "Le bal des Laze "qui est une pure merveille ( Trois amis blogueurs en ont d'ailleurs parlé sur le post précédent ).

    POLNAREFF à MontluçonLA PEPITE POUR CEUX QUI AIMENT POLNAREFF : Le bal des Laze


    Je remercie Papydom de m'avoir envoyé  dans son commentaire  l'origine de cette chanson que j'ai copiée ci-dessous 

    https://www.youtube.com/watch?v=tPxajzP-2jQ

     

      

     

    La chanson Le Bal des Laze

    Article détaillé : Le Bal des Laze (chanson).

    Cette chanson est souvent considérée comme la plus aboutie de Michel Polnareff. « La mélodie au pas ample et élégant, le dialogue de l'orgue classique et de la basse électrique, l'ambiance du texte — mi-Lawrence, mi-Brontë —, tout est magnifique et révolutionnaire »2, a écrit un critique quarante ans après sa sortie.

    Les paroles sont de Pierre Delanoë, qui a signé là l'un de ses textes les plus noirs. Elles racontent l'histoire d'un roturier amoureux d'une aristocrate anglaise, Jane de Laze, avec laquelle il aurait eu une liaison secrète. Jane doit épouser un jeune homme de son rang, union arrangée par ses parents (Lord et Lady de Laze). Ivre de jalousie, le narrateur assassine le fiancé de la jeune fille. À la veille d'être châtié pour son crime, il exprime son regret d'être empêché de supprimer le fiancé suivant de Jane.

    Les paroles entretiennent une certaine ambiguïté sur l'état mental du meurtrier, qui se qualifie lui-même de « fou que l'on toise ». Il semble s'agir d'un cas d'érotomanie, où le meurtrier fait étalage de sa haine des conventions de son époque, d'un projet criminel parfaitement insensé, et d'une certaine suffisance en demandant qu'on le « plaigne » de son sort.

    À l'époque de sa sortie, la chanson, car abordant le thème de la mort, ne sera pas programmée en radio, au profit de la chanson Y'a qu'un ch'veu2.( extrait de wikipédia)

     

    POLNAREFF à MontluçonPour vous rappeler  Le "Polnareff"de 1970,  voici une chanson qui avait fait du  bruit à l'époque

     

    .https://www.youtube.com/watch?v=r4nftbGsNPo

     

     Je suis un homme est une chanson de Michel Polnareff sortie en 1970.

    Elle figure notamment sur diverses compilations :

    Thème de la chanson[modifier | modifier le code]

    Agressé après un concert à Périgueux en 1970, Michel Polnareff va sombrer dans la dépression et fera une cure de sommeil de 3 mois[réf. nécessaire]. C'est peu après qu'il écrira Je suis un homme, chanson provocatrice dans laquelle il scande son hétérosexualité face à ses détracteurs qui le qualifient d'homosexuel en raison de son attitude pour le moins excentrique pour l'époque (cheveux longs, exhibitionnisme...). ( extrait de wikipédia )

    Un suPOLNAREFF à Montluçonccés plein de douceur : Tous les bateaux, tous les oiseaux ( 1969)

     http://www.jukebox.fr/michel-polnareff/clip,tous-les-bateaux-tous-les-oiseaux,vv5xf.html

     

     

     

     

    POLNAREFF à Montluçon Et Pour terminer, cette chanson qui fut à l'origine du succés de Michel Polnareff, avec une  vidéo originale de 1966.

     

    La Poupée qui fait non est la première chanson de Michel Polnareff publiée en 1966. Elle remporte un succès rapide (200 000 exemplaires vendus) et est traduite en plusieurs langues.

    Les paroles françaises sont de Frank Gérald, la musique de Polnareff. La musique de cette chanson ne comporte qu'une seule mélodie, accompagnée d'accords majeurs au nombre de trois (Mi La Ré). Lors de l'enregistrement de la version originale de l'album, c'est le célèbre guitariste anglais Jimmy Page (futur membre deThe Yardbirds et fondateur de Led Zeppelin) qui joue la partition de guitare.

    Les paroles, en apparence anodines, font en fait référence à la libération sexuelle des jeunes filles.

    Michel Polnareff l'a lui-même chanté dans d'autres langues : en allemand (Meine Puppe sagt nein), en espagnol (Muñeca que hace no) et en italien (Una bambolina che fa no).

    La version de l'album Live at the Roxy (1996) est sortie en single.

    La chanson a été reprise par The Birds, The Jimi Hendrix Experience ( en version instrumentale, avec Noel Redding à la guitare et Jimi Hendrix à la basse), Johnny Hallyday, Mylène Farmer et Khaled (en duo live), et, d'autres.( extrait wikipédia)

     

    Cet article  est pour vous tous. Mais je le dédie , en particulier, à H2O,  en lui souhaitant de bientôt pouvoir reprendre son joli blog 

    « Devinette BourbonnaiseMUPOP ( musée des musiques populaires de Montluçon ) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2015 à 22:53

    Ce n'était pas trop difficile de répondre yes

    Bonne soirée 

     

    2
    Lundi 13 Juillet 2015 à 23:00

    Rose 63: Pour toi non, mais la plupart des blogueurs ne sont pas de la région.Bonne soirée 

    3
    Daniel63
    Mardi 14 Juillet 2015 à 07:06

    Etonnant de voir cette mobilisation pour un chanteur guère présent chez nous ....Mais ça ne peut que faire venir du monde à Montluçon , donc positif ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 14 Juillet 2015 à 08:46

    On ne peut pas ne pas se souvenir de Polnareff, malgré sa longue période d'exil américain.

    La poupée qui fait non, la chanson avec laquelle je pensais pouvoir emballer les filles, accompagné à la guitare.

    A noter que le parolier de cette chanson, Frank Gerald, a écrit pour de très nombreux artistes de l'époque.

    Bravo pour cette note : as-tu ramené une perruque et des lunettes? happy 

     

    dominique

    5
    Mardi 14 Juillet 2015 à 08:47

    Bonjour,

    Merci pour ces archives musicales. Ça fait plaisir de les entendre à nouveau.

    J'ai retrouvé la poupée qui dit non !

    Dommage, isn't it !

    Bisous bisous

    6
    Mardi 14 Juillet 2015 à 09:25
    eMmA

    Polnareff est vraiment très attendu. Il est l'un des tout premiers à avoir communiqué avec ses fans, aussi son capital sympathie est intact (il a tout de même aussi nombre de détracteurs).

    Il est pour moi un mélodiste incomparable. Le concert auquel j'ai assisté au POPB en 2007 est gravé dans ma mémoire. Flo, bon pianiste, a énormément apprécié aussi.

    Tout comme Renaud, dont le retour est annoncé, je suis attentive à son prochain album, tout en étant quelque peu sceptique car ce n'est pas la première fois que nous serions déçus. Mais puisque YD l'attend aussi... http://blog.yvesduteil.com/blog/index.php/2015/06/21/des-rendez-vous/

    Je ne sais pourquoi, l'une des chansons du dernier album de Françoise Hardy me fait penser à l'ambiance au Bal des Laze : http://www.emmacollages.com/article-l-amour-fou-fran-oise-hardy-111930305.html

    Un tout grand merci à toi Nicole pour ce bel article. L'expo devait être formidable.

    Un bisou à toi et à ton amie H2O.

    eMmA

     

    7
    Mardi 14 Juillet 2015 à 09:32

    Daniel:Polnareff a fait 6 mois de service militaire à Montluçon et ça, le monde entier le sait ! Je plaisante.Mais j'ai été surprise en voyant les diverses vidéos de voir une telle foule dans cette ville . Polnareff n'est pas oublié, c'est sûr .Et si la France n'avait pas su le garder ???

    Dominique:"La poupée qui fait non" accompagnée à la guitare, ouah , ouh ! happy Cette chanson anodine au demeurant, il faut la remettre dans le contexte de l'époque.yes 

    Frank Gérald a bien chanté aussi un peu. Mais , sans télé , à l'époque, j'ai oublié son visage. Par contre ,Pierre Delanoë et lui étaient connus de nom.Leurs noms étaient gravés sur de nombreux vinyles.

    Les lunettes sont en vente au Mupophappy

     

    Rfl: Polnareff prépare son prochain album,dans son studio de Bruxelles yes Ta poupée qui dit non aurait été interdite de "pochette de vinyle"en 1966. Je ne l'interdis pas de blog parce que tu es originaire du pays où Polnareff enregistre son prochain album.happy

    Merci à vous trois 

     

    8
    Mardi 14 Juillet 2015 à 09:33

    Une personnalité qui donne un coup de jeune à la ville. Evénement bien relayé au niveau national.
    Merci Nicole + spécialistes de Polnareff pour ce voyage avec le chanteur "né dans un ice-cream" (ce qui n'est pas un crime).

     

    9
    Mardi 14 Juillet 2015 à 09:41

    eMma: Merci de ton témoignage. Ravie de savoir que le talentueux Flo et son eMmaman ont apprécié le concert de 2007. Yves Duteil n'écrit pas n'importe quoi dans son blog .Donc, je pense vraiment que cet album va arriver à l'automne.

    L'expo est là jusqu'au 31 décembre !!!!happy

    Merci pour tes intéressants  liens et H2O sera contente de voir que tu ne l'as pas oubliée quand elle pourra lire ton com 

    10
    Mardi 14 Juillet 2015 à 10:20

    Yanik :Chut! Mais les gens qui jasent disent que sa mère l'a nourri au jazz .Ne le répète pas happy

    Oui, j'espère que la PolnaExpo + le Mupop vont faire venir les touristes à Montluçon où j'ai retrouvé un centre ancien bien rénové et joli.

    https://www.youtube.com/watch?v=qwi0Fv17Vno

    11
    Mardi 14 Juillet 2015 à 11:16

    Je m' étais bien plantée avec la mairie de Vichy !!! Je suis entièrement d' accord pour le bal des Laze qui est aussi ma chanson préférée de Polnareff. Alors merci à toi pour ce mini concert.

    Bonne journée

    Bises

    12
    Mardi 14 Juillet 2015 à 11:41

    Simone: Mais oui,de se planter peut arriver à des gens très bien , surtout  s' ils ont un beau jardin .Merci d'être passée malgré le peu de temps dont tu disposes, en ce moment .

    Bon courage et bonne journée !

    13
    Mardi 14 Juillet 2015 à 13:32
    Marité

    Eh ben, on en sait davantage sur Polnareff à présent ! J'avais vu le reportage à la tivi. J'étais éclatée de rire en voyant ses fans :-) dont j'aurais pu être...

    Bon mardi et GROS BECS Nicole.

    14
    Mardi 14 Juillet 2015 à 15:57

    Ah ! voilà l'explication des lunettes blanches au niveau balcon de la mairie de Montluçon.Bien sûr, Michel Polnareff, ses chansons bien entendues, sont des témoins de ma jeunesse. Personnellement, je n'aimais pas son genre, pas une voix particulière et j'aime mieux la guitare classique, non électrique, c'est un avis vraiment personnel. Curieux cette faveur de Montluçon, il n'a passé que 6 mois militaire à Monluçon plutôt qu'à Nérac sa ville natale. A remarquer tout de même qu'il s'est échappé en Amérique, a été en procès devant 1 million de francs au fisc. Tu as eu une bonne idée de nous donner l'information de Montluçon. Bonne semaine, bises. Renée


     

    15
    Mardi 14 Juillet 2015 à 17:56

    Marité: Montluçon est devenue une ville bourbonnaise connue chez les Chtis grâce à Polnareff: Super! Et tu aurais mis ta perruque blonde et les lunettes blanches ! 

    Campanule: Merci .Chacun ses goûts! Et à l'époque , on avait beaucoup de jeunes chanteurs.

    Montluçon a ouvert son MUPOP , il y a 2 ans, avec une salle d'exposition temporaire. Pour accueillir la PolnaExpo , il faut vraiment une grande structure. Si un musée permanent est créé pour lui , ce ne sera pas à Montluçon.

    Allez , Renée, on va lui pardonner.yesTout ceci est d'ailleurs noté dans sa biographie. J'ai toujours aimé ses chansons. Donc, je ne suis peut-être pas très objectivehappy 

    16
    Mardi 14 Juillet 2015 à 21:09

    Merci pour ce magnifique article.

    J'ignorait totalement le sens de cette chanson de Polnareff.

    Je l'ai re-écoutée, et je lui ai trouvé une toute autre épaisseur.

    Merci à Papydom.

    Et je souhaite moi aussi que H2O reprenne son blog ! :-)

    Je la salue amicalement,

    toi aussi, bien sûr.

    A bientôt!

    Ramon.

    17
    H2O-
    Mardi 14 Juillet 2015 à 21:47

    Merci Nicole pour cet article si bien documenté que tu me dédies. Je n'arrive pas à tout écouter mais ma préférence va au "bal des Laze" que nous avons écouté ensemble au MUPOP et c'est très intéressant d'en connaitre l'origine.

    Sans être super-fan de Polnareff, je reconnais qu'il avait une voix assez exceptionnelle. Je ne me souvenais pas de ce morceau titré "la trompette".

    Salut et merci à tous les blogueurs avec lesquels j'ai eu le plaisir de communiquer et qui ne m'ont pas totalement oubliée. Je n'ai malheureusement plus le temps de tenir un blog mais c'est toujours avec intérêt que je lis vos articles.

    Bises et à bientôt

    M-Jo

    18
    Mardi 14 Juillet 2015 à 23:37

    Ramon: Le bal des Laze pourrait t'inspirer un nouveau roman ! H2O vient de répondre. On la suppliera à genoux lorsqu'elle pourra le faire , de reprendre son blog .Merci

    H2O:Je suis ravie que tu aies pu te connecter ce soir.Personne n'a oublié La Combraillaise et ceux avec qui tu communiquais pense exactement comme l'Ami Ramon. A bientôt M.Jo

    Ce morceau "La Trompette" que nous avons écouté au MUPOP, je le mets en lien. Je l'avais oublié moi aussi .

    https://www.youtube.com/watch?v=jtwvuVOh_tI

    19
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 02:15

    Bel article, merci. J'en ai braillé un paquet de ses chansons au Michel ! :) Qu'on irait tous au paradis, que je serais pendu le lendemain matin, qu'il était des mots qu'on pouvait penser mais à ne pas dire en société, la même société qui avait renoncé à me déguiser pour lui ressembler. Mon top 5

    - Une simple mélodie (largement au dessus de toutes les autres)
    - Lettre à France
    - Sous quelle étoile suis-je né
    - Dans la maison vide
    - Qui a tué grand-maman
    - Mes regrets.

    Quoi il n'y a pas 6 titres dans un top 5 ? :) Enfin, vous m'avez compris, je suis un ring a ding, yeah, oh oh oh, ring a ding yeah, oh oh oh  ♪ ♫ ♪ ♫ ♫

     

    20
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 09:39

    我的名字 : Coucou,te revoilou ! Merci  à toi , le"Ring a ding " happy pour ton passage dans ma PolnaExpo.

    Ok , en Chine , il y a 6 titres dans un top 5 et toi tu es un vrai fan de Polnareff. Donc lunettes blanches et perruque blonde seront de rigueur quand tu iras faire tes reportages.

    "Une simple mélodie " j'aime bien. Mais le bal des Laze reste toujours ma préférée."La poupée qui fait non " n'a pas dû beaucoup te marquer à sa sortie en 1966 happy

    Je mets "Une simple mélodie " en lien you tube pour les amis blogueurs .

     

    https://www.youtube.com/watch?v=EpJmq2akP0M

    On va aller assister à ta joyeuse "Fête du temple " sur ton blog retrouvé. Peut-être as-tu chanté du Polnareff ?

    "Mémé ne comprenait pas le ring a ding 
    Elle parlait chinois mais pas le ring a ding 
    Elle n'a pas compris 
    Je passe ma vie a faire des ring a ding "

     

    21
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 13:32

    bonjour

     ah  "la mouche" que fait t-elle sur ma bouche

     hollidays hollidays

     c'est du bon

     

    bon mercredi

     bises

     

    22
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 14:41

    fruita :Bonjour

    Bonnes vacances et merci de ton passage

    Que c'est dur d'être une mouche 
    Quand d'autres que vous prenn' la mouche 
    http://www.dailymotion.com/video/x1g760_michel-polnareff-la-mouche-bercy_music

    Holidays, oh holidays
    C´est l´avion qui descend du ciel
    Et sous l´ombre de son aile
    Une ville passe

    https://www.youtube.com/watch?v=PmdX-45cTiM

    23
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 17:03

    Bonjour,

    Toi et moi, on ira tous au paradis...

    Bisous

    24
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 18:38
    25
    Gi
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:12

    eh ! çà chante chez toi ! Des jolis souvenirs de jeunes adultes que nous étions.

    En 2015 ce sont plutôt des poupées qui disent "oui" dans les chansons ! :-)

    26
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 19:01

    Gi: Merci.Eh oui, Polnareff fut aussi un jeune adulte et là , on pourra voir son expo à Montluçon jusqu'au 31/12.Il doit en principe sortir un album à l'automne.

    Tiens , je te mets la chanson "Y a qu'un cheveu "qu'on écoutait à la place du "Bal des Laze " interdit de radio à l'époque .

    https://www.youtube.com/watch?v=ErmT1RRbDdQ

    Pour voir le blog de Gi avec ses pinceaux , qui a même peint le 14 juillet , c'est ici 

    27
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 20:51

    ....wouah, que de souvenirs qui remontent au travers de ces chansons...les mots me reviennent sans peine, c'est magique!

    Bises de Mireille du Sablon

    28
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 21:11

    mireille du sablon: Tu n'as plus qu'à venir au Mupop à la Polnaexpo.Là, tu pourras entendre tout son répertoire, sans déranger personne .

    A toi qui parles de New York sur ton blog, je mets: Lettre à France, en lien

    https://www.youtube.com/watch?v=bezCQOdVVcA

    29
    Samedi 18 Juillet 2015 à 22:05

    Petit détour sur ton blog pour un petit coucou.

    Dans les années 60, j'avais une collègue de travail, ex-Polytechnique, qui sortait avec Polnareff dans ses tout débuts. Elle me racontait que quand ils se promenaient en groupe, à Paris, il était toujours à la traîne en train de chantonner des essais de création...

    Bonne soirée,

    Amitiés,

    Ramon

    30
    Samedi 18 Juillet 2015 à 22:24

    Ramon: Te voilà au courant des petits potins et tu les réserve pour mon blog.Merci .happyOn sait au moins qu'il bossait. Il était jeune dans les sixties , ce natif de juillet 1944yes Peut-être se demandait-il , en restant à la traîne , sous quelle étoile , il était né .

    https://www.youtube.com/watch?v=-3QSwo4Qj38

    31
    Mari jo
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 13:38

    Bonjour ALN


    Superbe article. Un grand artiste dont je suis fan depuis ma jeunesse. J'écoute et le visionne régulièrement. On retient souvent les mêmes titres mais il en est qui sont magnifiques tel que 'le bal des lazes' que j'ai réécouté mais une qui est tout aussi magnifique est 'L'homme qui pleurait des larmes de verre'. Mais je les aime toutes et lui me fascine. J'aime sa franchise et sa façon de dire merde à ceux que ça dérange. Il vit pour lui et pas pour les autres. La France a perdu un grand Artiste.


    Merci d'être venue sur mon blog mais il y a p'tit souci donc dès que ce sera rentré dans l'ordre, je te répondrai. Notre ami papydom s'en occupe. Un grand Merci à lui en passant.


    Bonne journée.

    32
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 13:50

    Marie-Jo: Merci de ton passage. Il doit sortir son prochain album en automne .Ne t'en fais pas .Ton blog sera bientôt OK .Voici pour toi : L'Homme qui pleurait des larmes de verre .

    https://www.youtube.com/watch?v=Se_AcoZtNVU

    33
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 18:45

    Merci pour ce complément d'infos, bien intéressant.

    Bonne soirée.

    34
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 18:50

    Valérie; Merci .Tu vas connaître tout son répertoire.yes Bonne soirée.

    35
    H2O-
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 21:28

    Polnareff doit revenir à Montluçon pour le baptême de sa rue parait-il... Avec toute la pub que tu lui a fait, tu devrais avoir droit à une invitation pour l'occasion. Et pour moi, ce serait un plaisir de te revoir happy.

    Bises et à bientôt

    36
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 21:36

    H20:Invitées ou non, on y va. Mais cette fois , perruque blonde et lunettes blanches et on criera ; " Michel , Michel "happy

    Mais la plaque à son nom , y est déjà .

    Si Polnareff pouvait attirer du monde définitivement dans cette ville , ce serait super. J'ai encore un post presque près sur lui et le MUPOP. A bientôt 

    37
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:37

    Dans mon top 5 j'avais hésité à ajouter "ballade pour toi" mais 7 titres ça faisait trop j'abuse :) Puisque personne n'en parle, voila c'est fait :)

    38
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:57

    我的名字  7 pour le top 5 c'est une bonne mesure ."ballade pour toi " , c'est le premier vinyl que j'ai eu de lui en 1966 puisque face B de "la Poupée qui fait non "

    Voici la liste wikipédia des 100 plus belles chansons de sa carrière

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_plus_belles_chansons_de_Michel_Polnareff

    Et pour ceux qui accèdent sans problèmes à You tubeyes voici "Ballade pour toi "

    https://www.youtube.com/watch?v=DPzL17WhMHE

     

    39
    Lundi 20 Juillet 2015 à 12:05

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_plus_belles_chansons_de_Michel_Polnareff

    Il en a fait plus que 100 ? D'ailleurs cette liste inclus du "live", surement pour arriver à 100, la bonne blague wikipedia :)

    40
    aln03
    Lundi 20 Juillet 2015 à 23:10

    Monom:" Les 100 plus belles chansons" c'est le titre du coffret de 5 albums .Wikipédia n'a peut-être pas fait de blagues sur ce coup-là! happy.J'ai remarqué la présence du live

    41
    Mardi 21 Juillet 2015 à 01:26

    Faisons les comptes, hors musique de film, les albums, années - titres

    1966 - 10
    1967 - 11
    1971 - 111974 - 11
    1975 - 9
    1978 - 10
    1981 - 8
    1985 - 8
    1990 - 8

    Total : 86

    Je ne connais pas au point de savoir s'il y a eu beaucoup d'inédit à part Ophélie. Mais quoi qu'il en soit un coffret des 100 plus belles chansons de Polnareff quand il a sorti 86 titres en studio c'est amusant.
    86 titres + le concert complet au Roxy de 18 titres = 104 titres :) Ils ont donc retiré 4 titres studio.

    A mon avis il ne peut en aucun cas s'agir des 100 plus belles chansons de Michel Polnareff puisqu'il n'y en a que 86 :) C'est de cette blague là que je voulais parler :) lol.

    42
    daniel63
    Mardi 21 Juillet 2015 à 07:23

    Monom souligne simplement la gestion gestation capitaliste de l'œuvre comparable à la multiplication des pains ....C'est beau les maths appliquées ! 

    43
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:12

    @我的名字 :J'avais compté environ 80. Je n'ai pas de boulier pour calculer !happy. De toute manière, on voit que Polnareff a bossé .Et 100 , c'est plus vendeur que 86 ou 104yes


    Daniel: Tu nous "causes" de maths appliquées de bon matin, fais des références bibliques....Ouh , la, la , les Montluçonnais seront contents  de voir que la PolnaExpo est arrivée , par hasard en Chine happy et a conduit un Auvergnat-Bourbonnais  à cette profonde réflexioncool

    44
    sophie
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:56

     


     



    Le Bal Des Laze Video:


    Paroles de Le Bal Des Laze Je serai pendu demain matin
    Ma vie n'était pas faite
    Pour les châteaux.
    Tout est arrivé ce soir de juin
    On donnait une fête
    Dans le château .

    Dans le château de Laze
    Le plus grand bal de Londres
    Lord et Lady de Laze
    Recevaient le grand monde
    Diamants, rubis, topazes
    Et blanches robes longues
    Caché dans le jardin
    Moi je serrais les poings
    Je regardais danser
    Jane et son fiancé.

    Je serai pendu demain au jour
    Dommage pour la fille
    De ce château.
    Car je crois qu'elle aimait bien l'amour
    Que l'on faisait tranquille
    Loin du château.

    Dans le château de Laze
    Pour les vingt ans de Jane
    Lord et Lady de Laze
    Avaient reçu la Reine
    Moi le fou que l'on toise
    Moi je crevais de haine
    Caché dans le jardin
    Moi je serrais les poings
    Je regardais danser
    Jane et son fiancé.

    Je serai pendu demain matin
    Ça fera quatre lignes
    Dans les journaux.
    Je ne suis qu'un vulgaire assassin
    Un vagabond indigne
    De ce château.

    Dans le château de Laze
    Peut-être bien que Jane
    A l'heure où l'on m'écrase
    Aura un peu de peine
    Mais ma dernière phrase
    Sera pour qu'on me plaigne
    Puisqu'on va lui donner
    Un autre fiancé
    Et que je n' pourrai pas
    Supprimer celui-l

    45
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 09:33

    Bonjour,

    À force de passer les chansons de Polnareff à la ferme, voilà ce qui arrive.

    Bisous des Landes ;-)

    46
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 00:26

    Rfl : Et aujourd'hui , les vaches se révoltent avec leurs éleveurs.  Elles aimeraient être mieux considérées , prendre plus de valeur. Et avec ces lunettes, elles voient tout.

    47
    Samedi 25 Juillet 2015 à 13:18

    coucou

     merci de ton com

     bon we

     bisous d'été

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :